Le DNA,un des plus vieux rock cafés bruxellois ,affichait complet en ce frileux samedi de février.
Pas l'habituelle faune punk/garage ,dégueulant ou pissant sur les véhicules à 3 plombes du mat' ,rue du Plattesteen .Non de gentils schoolboys et schoolgirls,parfois accompagnés par leurs géniteurs.
Le(la) manager du groupe Nivellois,Miss Géraldine Buxant ,a effectué un boulot de promo titanesque pour arriver à ce 'uitverkocht' (le pape lui-même a reçu 46 mails l'invitant à la Brussels night)
Otherwise, c'est 3 petits gars et la jolie chanteuse Arta, Sebastien:guitares,Alex:batterie et Nico:basse.
Leur EP'Ten hours ',enregistré il y a un an,devrait connaître un successeur soon,le band nous a servi quelques nouveaux titres prometteurs, hier soir.
Le catchy 'Today' ouvre le set.Arta est tout sourire.Visuellement,elle est le pôle d'intérêt .Musicalement ce qui frappe est le jeu de batterie dynamique d'Alex et l'efficacité mélodique de Nico,le bass player.
Au DNA ,le son casserole est souvent de mise.Luckily ,hier la balance n'était pas pourrie,même si les vocaux auraient pu être mis plus en valeur.La guitare de Seb était également fort discrète.
Les fans ne s'en inquiètent pas et transforment le temple rock en fun party.
Quelques autres titres de l'E P :'Memories' 'Hope' avec cette formidable intro de basse, avant de nous présenter un inédit 'Back to school' .
Ce titre est plus élaboré avec un excellent break instrumental.
Le groupe devrait poursuivre dans cette voie,durcir le ton sans délaisser le côté pop de leurs compositions.Nico,Seb et Alex ont encore une belle marge de progression.
'Punk' autre nouveau morceau nous le confirme.
'Reason' 'Comet 'un retour au matériel ancien,avec vocaux à la Sarah Bettens.
'Dance' et 'Walls' ces compositions sont dansantes et rythmées.
That's it ,annonce Arta.
C'était court... Heureusement,on a droit à 'My opinion' et 'Cool World' en rappel.
'I watch the sky each day,life is back ...'chante Arta après les accords de guitare de Seb.Lorsque basse et batterie embrayent ce' Cool World' décolle vraiment.Impeccable finale pour un chouette petit concert sans prétention.
Fred,que bois-tu ?Une grenadine.
What?
Ecrit par Michel
jeudi 1 mai 2008
Inscription à :
Articles (Atom)